Hypnose & Arrêt du tabac

La méthode d’arrêt du tabac sous hypnose est reconnue aujourd’hui scientifiquement

L’hypnose représente une méthode très efficace pour arrêter de fumer.
Alliée à l’hypnose flash intégrative®, elle a un taux de réussite élevé et un taux de rechute très faible, loin devant les multiples techniques de sevrages proposées.
Sachez que d’un point de vue chimique dépassé le délai de 48 à 72h les études montrent que le corps n’est plus dépendant à la nicotine car la substance a disparu, c’est donc pour cela que les patchs vous laissent dans la dépendance.
Plus concrètement, l’hypnose et notamment l’hypnose flash® vont permettre de déconditionner l’association dopamine (et autres neurotransmetteurs) liée à la cigarette.
Avec l’hypnose Flash® arrêter de fumer de manière totale et définitive : c’est possible!
L’hypnose Flash® est une méthode très efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac.
Seul point important & fondamentale ; la personne doit être personnellement motivée à arrêter.

Ainsi la consultation en hypnose flash intégrative® se compose de deux étapes:

  • Dans un premier temps, le sujet répond à l’interview préliminaire intégrative® permettant de créer la séance d’hypnose, d’intégrer sa subjectivité, et surtout de juger la motivation du client. C’est le travail conscient.
  • Dans un second temps, le sujet profite de la séance d’hypnose intégrative ® pour se libérer pleinement. C’est un travail inconscient, le praticien accompagne son client vers la libération définitive et totale du tabac.

Quels sont les avantages de l’ hypnose flash intégrative® ?

Avec l’hypnose flash® la séance est personnalisée avec des procédés bien spécifiques à la méthode. Une seule séance suffit dans la grande majorité des cas pour se libérer d’une manière rapide, efficace et durable (certains client réclamant davantage de confort solliciteront une seconde séance dite de confort)
Tout le secret repose dans cette nouvelle méthode améliorée d’hypnose. Elle permet d’anticiper les peurs, craintes et doutes du patient pour les transformer en véritables leviers et carburants vers la libération. Elle repose sur 4 plans de l’être humain: neurochimique (dopamine), cognitif (pensées), émotionnel, et comportemental ( lors du geste et des habitudes).
De part son niveau de personnalisation élevée, elle prend en compte le manque et les besoins de la personne. Elle déconditionne les habitudes directement dans l’inconscient de façon à n’avoir aucun phénomène de compensation. L’ hypnose flash® prend en compte les effets secondaires à l’arrêt du tabac comme la prise de poids, le stress, l’anxiété, irritabilité, la sensation de manque, les problèmes de l’entourage fumeur, et bien d’autres encore, de manière à ce qu’ils ne soient pas gênants et même provoquer le tremplin, l’énergie à l’arrêt du tabac. Tout cela grâce à des techniques bien spécifiques à l’hypnose flash intégrative®.
Source : neurohypnose.fr – Julien Burident
Prise de RDV au 06/08/89/20/95.